De temps à autre, je vous proposerai des articles de scrapbooking avec des astuces, des idées de scrap avec un ou une invité(e). Le froid s’est installé rapidement cette année, raison de plus de se remettre au scrap au coin de la cheminée ou avec un gros pull en laine.

Ce mois-ci, nous allons parler des chutes de scrap que nous gardons précieusement dans une boite. Lorsque nous faisons des pages ou des mini-albums, nous avons forcément des chutes de papiers. Le problème est que les petits bouts de papiers s’accumulent au fil des projets. Comment diminuer son stock ?

J’ai créé des pages (presque estivales) avec plus ou moins de chutes pour vous donner des idées ! 😉

Pour cette première page, la photographie étant en noir et blanc, j’ai pu choisir dans le stock des papiers avec des teintes similaires. Les chutes matent ma photographie, un peu de gesso sur le papier de fond et quelques embellissements. Les découpes sont réalisées avec la silhouette. La photographie représentant un caveau à Murato, le lieu semble mystérieux donc j’ai voulu un fond de page avec des écritures, qui représentent les légendes et mythes.

murato

 

 

Pour cette seconde page, j’ai pris des papiers pour former une page A4. Une couche de gesso pour faire ressortir ma photographie. Un tampon, un cercle et deux feuilles: une page de faite. La photographie est prise en fin d’été à contre-jour, d’ou les couleurs. J’ai choisi mes papiers dans les mêmes teintes que ma photographie.

instantanes

 

Pour cette page, j’ai utilisé deux grands papiers. Le bazzil est peint avec une peinture irisée, cela apporte plus de pep’s à l’ensemble. Pour faire ressortir mon titre, je l’ai encadré de parenthèses (chipboard d’American Craft). Assembler du vert et du blanc, mets la photographie en valeur.

 

 

J’ai un peu vidé mon stock. J’espère que ça vous donnera des idées. Reste plus qu’à vous y mettre! Au plaisir de voir vos créations.

