Dimanche, temps radieux après une matinée nuageuse sur Toulon. Ni une, ni deux, je prends le large vers une anse à l’est du Mourillon. Après de nombreuses péripéties pour trouver la route, je trouve enfin ce petit coin de paradis. Il n’y a pas de meilleur définition pour décrire l’Anse Méjean. En cette saison, il n’y a pas encore de touristes donc le lieu est souvent désert. J’ai juste croisé des mouettes et un pêcheur.

Vous trouverez tout d’abord un petit village de pêcheurs avec ses cabanons à fleur de roche, puis la chapelle et Notre Dame du Cap Falcon chère au rapatriés en passant l’arche puis en empruntant les escaliers.

Dès l’été, tous les propriétaires des cabanons se retrouvent pour partager des repas, profiter de la vie à l’ombre des pins. La plage de cette anse est surveillée tout l’été. Quant au restaurant « le cabanon » la carte est en harmonie avec le lieu.

 

IMG_6576

IMG_6577

IMG_6579

IMG_6582

IMG_6587

IMG_6588

IMG_6592

IMG_6601

 

Laissez-vous guider par les petits chemins de traverse, vous arriverez vous aussi dans des lieux magiques. J’espère que ce voyage vous a plu. Pour ma part, ça remets un peu de soleil par ici: temps gris aujourd’hui!

A bientôt !

