Escapade dans le Verdon pour un petit week end sympathique. Je me suis régalée à parcourir les rives du lac. La lumière est totalement différente, début mai; puisque je m’y rends plutôt en juillet et août. C’est la première fois que j’ai eu le vertige en regardant les roches dans l’eau.

Le lac d’Esparron de Verdon est artificiel avec son barrage, mais le site est très naturel: interdiction aux bateaux à moteur. Remarquez la transparence de l’eau sur mes photographies.

Le club nautique d’Esparron de Verdon vous propose différents stages de voiles, la location de pédalo ou bateaux électriques. Vous pouvez également faire un tour touristique du lac avec la Perle du Verdon.

Ce jour-là avec le vent qu’il soufflait: c’était toute voile dehors sur le lac. Un beau spectacle à photographier. Malheureusement quand je suis enfin arrivée à la bonne crique (et parcouru 5 kms), la fin du cours approché.

J’avoue: j’étais au baptême de ma nièce et le repas traînait en longueur. J’ai pris mon téléphone pour être joignable et le reflex. J’avais l’envie irrésistible de photographier le lac de mon enfance. Pleins de souvenirs me reviennent.

 

IMG_6191

IMG_6192

IMG_6197

IMG_6205

 

IMG_6210

IMG_6218

IMG_6225

IMG_6227

IMG_6233

IMG_6240

IMG_6262

IMG_6295

IMG_6304

IMG_6305

IMG_6307

IMG_6322

 

J’espère avoir la chance d’y retourner prochainement pour faire quelques photos.

