Juste avant de reprendre les cours, j’ai été invité à une soirée. Ni une, ni deux, j’ai voulu emmener le dessert !

Bien sur, grosse flemme de faire les courses, j’ai du composer avec ce que j’avais chez moi. J’avais une plaquette de beurre mais j’ai préféré remplacer par du lait et un yaourt. Ce fut un bon choix jusqu’à l’étape du démoulage ! Ajouter une cuillère d’huile à la préparation.

 

Recettes pour 20 muffins 

  • 1 yaourt (un fjord pour moi)
  • 120 gr de sucre
  • 120gr de farine
  • 1 œuf
  • 1 sachet de levure chimique
  • lait
  • 3 bananes
  • 1 cs d’huile d’arachide

Préchauffer le four à 180°C.
Casser l’œuf dans un saladier. Blanchir avec le sucre.
Ajouter le yaourt nature. Mélanger.
Ajouter la farine et la levure.
Si la préparation est trop épaisse, mettre un peu de lait.
Éplucher les bananes, couper en petits morceaux. Ajouter à la pâte. Mélanger.
Verser dans des moules à muffins, beurrer de préférence.
Enfourner pour 20 mn.

Démouler les muffins encore chauds.
A dévorer tiède ou complètement refroidi.

N’hésitez pas à me dire si vous testez la recette ! 🙂 

 

